INFORMATIONS DE GARANTIE

Un entretien minutieux et régulier de votre vélo est la meilleure garantie de bon  fonctionnement qui soit. Par contre si lors de vos ajustements journaliers d’avant départ vous constater une pièce défectueuse encore sous garantie, voici la marche à suivre:

Chaque vélo est couvert par la garantie d’un an de notre fabricant pour le propriétaire original contre les défauts de fabrication. La pièce de garantie ne sera expédiée qu’aux États-Unis et au Canada. TÉO VÉLO Inc garantit son produit, à l’exception des accessoires ajoutés tels que support à bagage, lumières, garde-boue, béquille, miroir, cadenas, système d’alarme et autres.

1. GARANTIE LIMITÉE DE 1 AN (composantes majeures seulement)

Les composantes de vélo TÉO VÉLO Inc, y compris le cadre, le moteur, le contrôleur, l’affichage LCD sont garantis pour être exempts de défaut de fabrication pendant une période d’un an à compter de la date d’achat initiale. L’usure normale n’est pas couverte par la garantie. Les batteries au lithium-ion TÉO VÉLO Inc sont garanties pour être exemptes de défauts de fabrication pendant une période d’un an à compter de la date d’achat initiale. La garantie de la batterie ne comprend pas les dommages causés par l’eau, l’utilisation d’un chargeur incorrect, un entretien incorrect ou toute autre mauvaise utilisation, un choc, un bris, une chute, un accident ou une usure normale. Si le poteau de selle est positionné trop haut par rapport au minimum d’insertion obligatoire du poteau de selle dans le cadre, un bris de cadre pourrait survenir et ne sera pas couvert par la garantie.

2. QUE FAISONS-NOUS POUR RÈGLER UN PROBLÈME AVEC VOTRE VÉLO?

Si une composante garantie a un défaut de fabrication, sans erreur d’utilisation ou bris de la responsabilité de l’utilisateur, nous émettrons une pièce de rechange gratuitement.

3. CE QUE NOUS NE FAISONS PAS?

TÉO VÉLO Inc. ne remplacera aucune pièce sans avoir vu les photos ou la vidéo de la pièce endommagée. La garantie n’est pas transférable à un autre propriétaire. Nous ne remplacerons aucune pièce endommagée par l’utilisateur. Nous ne paierons pas pour un service tiers. Nous ne paierons pas les frais d’expédition des pièces. TÉO VÉLO Inc. ne couvrira aucun dommage qui pourrait se produire pendant le transport.

4. CONDITIONS DE GARANTIE

Cette garantie s’applique uniquement au propriétaire original d’une bicyclette Téo Vélo. Cette garantie est expressément limitée au remplacement de pièces liées à un défaut de fabrication. Cette garantie ne couvre pas les dommages ou les défauts résultant du non-respect des instructions du manuel du propriétaire, des actes de Dieu, des accidents, de l’abus, de la négligence, de l’utilisation commerciale, des modifications, de l’assemblage incorrect, de l’usure, de l’installation des pièces ou des accessoires non prévus à l’origine ou incompatibles avec la bicyclette originale, l’erreur de l’opérateur, les dégâts causés par l’eau, l’utilisation extrême, ou un entretien incorrect. Cette garantie ne comprend pas les dommages d’usure (chaine, joint de roulement, pneus, tubes, plaquettes de frein, câbles et boîtiers, poignées, fusibles, filage électrique). TÉO VÉLO Inc ne sera pas responsable de tout dommage, panne ou perte causé par un service non autorisé ou l’utilisation de pièces non autorisées. Les dommages causés lors de l’expédition doivent être signalés à TÉO VÉLO Inc dans un délai de 24h après l’arrivée de l’expédition. En aucun cas, TÉO VÉLO Inc ne sera responsable des dommages directs, indirects ou consécutifs, y compris, sans s’y limiter, les dommages causés par des blessures, des dommages matériels ou des pertes économiques, qu’ils soient fondés sur le contrat, la garantie, la négligence ou la responsabilité du produit dans le cadre de leur utilisation.

5. RÉCLAMATIONS

Toutes les réclamations de cette garantie doivent être effectuées chez TÉO VÉLO Inc. Une preuve d’achat sera requise avec toute demande de garantie. Avant de faire une demande de garantie, nous vous suggérons de contacter notre équipe de support technique à  info@teovelo.com car il peut y avoir une solution simple à votre problème. Les réclamations de garantie valides seront traitées par TÉO VÉLO Inc dans l’année suivant la réclamation. Le vélo devra avoir été entièrement nettoyé avant son entrée à l’atelier.

7. CE QUE VOUS DEVREZ PAYER

Les frais de Main d’œuvre, d’atelier, de transport de nettoyage et autres ne sont pas couverts par cette garantie. Un tarif horaire de 79$ sera facturé.

8. RÉCLAMATIONS DE DOMMAGES À L’EXPÉDITION

Notez tout dommage causés à votre vélo sur le bon de livraison avant d’apposer votre signature et celle du conducteur. Prenez des photos de tout dommage détecté et datez les images lorsque cela est possible. Conservez tous les emballages et la paperasse jusqu’à ce que le processus d’inspection soit terminé. Vous devrez réclamer les dommages à la compagnie d’expédition.

(photos, dates, numéro de commande etc.)